Erreur 500 et autres détails

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Cours CGI: Erreur 500 et autres détails

Gopher

vendredi 26 avril 2002 - 12h01
Bonjour,

j'essaie d'utiliser Form2Mail pour recevoir via email les infos d'un formulaire de site web.J'ai créé un repertoire /cgi-bin/ sur mon serveur (IIS sous Windows NT) et j'y ai mis les fichiers form2mail.cgi et ggi-lib.pl. J'ai modifié le .cgi comme l'explique la doc mais lors de l'envoie du formulaire j'ai une erreur 500.je pense avoir mal configuré le .cgi.
Quelle est la difference en sendmail (apparement pour unix) et Mail::Mailer.
Merci

Frédéric de Laminne (Frédéric)

dimanche 28 avril 2002 - 13h57
Bonjour,

essayez de lancer le script en ligne de commande (fenetre dos), cela devrait vous aider à voir ou se situe l'erreur.
L'erreur 500 a de multiples causes : erreur dans le script, module manquant, mauvaise configuration, ...

Sendmail est un programme d'envoi de mail (Unix uniquement) alors que Mail::Mailer est un module qui permet d'envoyer des email de différentes manières : via sendmail, via un serveur smtp, via le programme mail.
Vous pouvez trouver la 'doc' de ce module à l'url : http://search.cpan.org/doc/MARKOV/MailTools-1.44/Mail/Mailer.pm

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"