| vendredi 19 octobre 2001 - 11h31 Voilà : (accrochez-vous !) j'ai un formulaire qui renvoie ses champs à un CGI (jusque là pas de lézard). Ce CGI récupère les champs, les analyse et doit les fournir à un ASP (qui ne m'appartient pas et que je ne peux donc pas modifier) qui se trouve sur un site voisin. J'utilise la syntaxe habituelle : http://12.34.56.78/script.asp?nom_champ1=valeur1&nom_champ2=valeur2 ça n'a pas l'air de marcher ... (en fait ça marche pas) suis-je sur la bonne voie ou est-ce que les scripts asp ont une autre façon de transmettre (ou de recevoir) les paramètres ?
| |
| dimanche 21 octobre 2001 - 11h02 Bonjour, Vous êtes sur la bonne voie, la facon de transmettre des paramètres a un script (cgi, asp, php, ...) n'est pas différente. Ce a quoi il faut faire attention, c'est que vous passez vos paramètres avec une méthode GET, il faut donc normalement transformer certains caractères pour pouvoir les passer en paramètres : @ -> %40 é -> ... de plus dans une url en GET il ne peut y avoir d'espaces : script.asp?param1=mon nom n'est pas correct, il faut remplacer les espaces par des + : script.asp?param1=mon+nom J'espère que cela peut vous aider.
| |
| dimanche 21 octobre 2001 - 17h25 En fait si l'ASP n'interprète pas ma commande correctement c'est peut-être parce que je ne lui fournit pas ce qu'il attend. Si je tente de télécharger le script (pour l'étudier) il va en fait s'exécuter ... existe-t-il une methode pour éviter cela ? Merci déjà pour la réponse ... Serge.
| |
| lundi 22 octobre 2001 - 22h17 Bonjour, il est évidemment possible qu'il ne fonctionne pas comme il faut si vous ne lui fournissez par ce qu'il attend. Il est impossible de voir le code source d'un script (cgi, php, asp, ...) lorsqu'il vous est envoyé par le serveur HTTP car il est exécuté. vous devez donc voir avec le site en question ou se situe le probleme.
| |
| mardi 23 octobre 2001 - 18h25 Je pensais que si je pouvais intercepter ce que renvoie le formulaire au script ASP je pourrais tout bonnement recopier la syntaxe du paramètre. Pour certains scripts cette syntaxe s'affiche dans la barre d'adresse du browser mais dans le cas présent ce n'est pas le cas, seule l'adresse du script s'affiche ; c'est d'ailleur ceci qui m'a fait penser que les appels .ASP et .PL étaient différents. Merci pour tout ces éléments de réponse et à un prochain ... problème.
|