Comment installer Apache 1.3.20

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Cours CGI: Comment installer Apache 1.3.20

Gilles

vendredi 08 juin 2001 - 11h16
Bonjour,
Je suis débutant, j'ai extrait les fichiers dans un dossier que j'ai nommé APACHE, mais je ne trouve pas de fichiers d'installation.
Et pire encore, je ne connaît pas l'anglais !
Donc si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour configurer pour que je teste mon programme Perl, ca m'aiderai bien.
Merci
G.MAURICE

Frédéric (Frédéric)

samedi 09 juin 2001 - 11h47
Bonjour,

Sur quelle plateforme voulez vous installer apache ?
Linux ?
Win 9X / NT ?
Win 2000 ?
Sous Windows9x et NT il faut installer le nouveau brol d'installation microsoft (Microsoft installer je pense); avec 2k il est déja inclu.
L'installation est simple il suffit de lancer le fichier apachexxxx.msi et de suivre les instructions, c'est a dire choisir un répertoire de destination, le type d'installation et les composants a installer.

Si c'est sous linux, je vous conseille de prendre un package binaire pour votre distribution et de l'installer avec votre package manager favoris (rpm, ...)

Enfin dans le cas d'un systeme windows, il vous faudra également le Perl qui doit etre téléchargé séparément a partir du site d'activestate par exemple
http://aspn.activestate.com/ASPN/Downloads/ActivePerl/

Gilles

lundi 11 juin 2001 - 15h01
Je vous remercie pour vos conseils, Apache est installé et mon programme s'ouvre correctement.

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"