| vendredi 13 avril 2001 - 12h02 bonjour frederic, je suis désolé de vous harceler encore avec mes questions, mais j ai un petit probleme de compréhension, je lis relis regarde les différent language de prog, mais un probleme me fait réflechir! j ai cru comprendre que perl enregistrait dans les fichier et que le 1er enregistrement etait 0, la chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est le trie et l'extraction d'une ligne par rapport à une requète, je m'explique. si j'ai un fichier ou mes visiteur ecrive, par exemple un annuaire, ca se rapproche de mon probleme, la ligne par visiteur sera du style: url ' nom ' prenom ' email ' pour fair simple, mais comment faire pour extraire cette donnée quand on a plusieurs lignes si j ai une url scripts-fr.com et cours.scripts-fr.com je voudrais que le chois soit possible sans que les deux s'affiche. j'ai vu des chose du style foreach@nom_de_liste ( etc....) mais bon, cela ne m'aide pas trop. Je pense que c'est la maniere de comprendre le fonctionnement de la prog qui me pose probleme puisque je pense avoir la reponse dans les livres!! ca me décourage à force!! merci de votre aide cordialement
| |
| vendredi 13 avril 2001 - 22h18 Bonjour, Je crois que le cours 4 aborde justement la recherche dans un fichier.
| |
| samedi 14 avril 2001 - 06h08 merci, je vais donc étudier cela, entre les cours les livres etc... je m y perd un peu merci et bon week end
|