Contrôle d'email

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Cours CGI: Contrôle d'email

djoan

samedi 20 janvier 2001 - 02h10
bonjour,
je cherche un code qui contrôle si une adresse email recueillie dans un formulaire existe vraiment. Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance. Djoan

djoan

samedi 20 janvier 2001 - 02h12
rebonjour, savez-vous quel code dois-je utiliser dans un script cgi pour faire appel à une commande ssi ?
merci. Djoan

Frédéric (Frédéric)

samedi 20 janvier 2001 - 21h31
Bonjour,

euhh ou est le rapport avec les cours CGI ?
pour vérifier une adresse email j'utilise ce bout de code perl :
$adressemail = 'toto@dupont.com';
if (&check_email($adressemail) == 0)
{print "Adresse email invalide";
exit;
}

sub check_email
{ my $email = $_[0];

if ($email =~ /(@.*@)|(\.\.)|(@\.)|(\.@)|(^\.)/ || $email !~ /^.+\@(\[?)[a-zA-Z0-9\-\.]+\.([a-zA-Z]{2,3}|[0-9]{1,3})(\]?)$/)
{ #ko
return 0;
}
else
{ # ok
return 1;
}
}

ca vérifie que l'adresse aie un format qui semble correct, mais ne vérifie pas qu'elle existe réellement.

Frédéric (Frédéric)

samedi 20 janvier 2001 - 21h33
Bonjour,

il n'est pas possible d'exécuter des ssi a partir d'un script cgi. Vous devez exécuter vous meme la fonction que devrait exécuter votre commande ssi

djoan

samedi 20 janvier 2001 - 22h06
merci pour vos réponses, mais je ne suis pas plus avancé. Cordialement Djoan

aejc

vendredi 13 avril 2001 - 11h54
Bonjour, je cherche un script qui me permette d'envoyer un mail dés que le visiteur se connecte à ma page. J'en ai un, il s'appelle MVI, mais c'est tout en anglais, alors je ne sais pas le faire marcher, merci de me répondre par mail si possible, info@aejc-fr.com.
PS : si possible, j'aimerai avoir les explications en français.

Frédéric (Frédéric)

vendredi 13 avril 2001 - 22h14
Bonjour,

Dans la catégorie Divers (http://www.scripts-fr.com/scripts/divers/) vous pouvez trouver le script Date & Spy qui est en Francais

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"