A l'aide comment on execute les cgi

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Cours CGI: A l'aide comment on execute les cgi

Anonyme

mercredi 03 janvier 2001 - 12h31
une fois qu'on a telechargé un cgi comment
on fait pour l'executé je les mis dans le rep
cgi-bin.G mis les fichier en CHMOD 755 CHMOD 777
comme c'etais expliqué. mais ca marche pas du tous !
et puis c quoi
#serveur envoi de courrier :
$mailCmd = 'le sendmail';
($mailCmd = '/usr/sbin/sendmail'; )
je suis completement perdu ! au secours !

Frédéric (Frédéric)

mercredi 03 janvier 2001 - 21h51
Bonjour,

Pour l'exécuter, vous l'appelez via votre navigateur. Supposons que vous l'avez enregistré dans votre répertoire cgi-bin, pour le tester, vous tapez donc http://domaine.com/cgi-bin/script.cgi ou vous remplacez domaine.com et script.cgi par les noms qui correspondent sur votre serveur.

Si tout est bien installé, le script devrait fonctionner, si ce n'est pas le cas, vous allez avoir un message d'erreur.
Relisez la doc ou consultez notre FAQ pour voir ou pourrait etre le probleme http://www.scripts-fr.com/faq.shtml

Anonyme

dimanche 07 janvier 2001 - 02h23
je suius un debutant
j'esaye d'etudier un peux de c chez moi
mnt puisque je travail avec le flash 4
faut que je fasse des scriptes cgi moi meme
ce que je veux omprendre c'est est ce que je peux faire un script cgi dans un serveuir qui te donne que un access ftp
mais sans access telnet
et en plus il vous dise que les cgi marche la
veillez m'aider
emailer moi a hakintosh@usa.net et merci pour t
abdellah

Serge

vendredi 12 janvier 2001 - 12h34
Bonjour Rotule,

Quand la clause #exec cgi="etc.etc" dans un commentaire HTML ne marche pas, C koi ?

Il paraît que mon serveur peut m'empêcher d'utiliser des CGI si j'écris un bogue avec une itération sans fin ou des trucs comme ça, keskonfé ?

J'ai tranféré mon répertoire CGI-BIN complet au lieu des fichiers séparément, ai-je effacé des fichiers cachés par hazard ?

A te lire, Merci.

Frédéric (Frédéric)

vendredi 12 janvier 2001 - 14h36
Bonjour,

Si la clause exec ne fonctionne pas c'est par ce que soit elle a été interdite par votre hébergeur, soit le serveur est configuré pour qu'elle ne fonctionne que dans certaines pages (les pages .shtml par exemple).
Je ne sais pas si le serveur peut empecher cela, mais il possible que certains cgi prenant trop de ressources (donc avec des pb d'itérations) soient stoppés automatiquement.
Il suffit de programmer proprement sans se tromper. Le serveur de votre hébergeur n'est pas une machine de test pour vérifier si vos scripts fonctionnent. Pour cela testez les en local sur votre pc.

Normalement vous n'avez rien effacé en recopiant tout le répertoire.
Quel est le message d'erreur ?

mx

dimanche 21 janvier 2001 - 15h22
Bonjours,
J'essais d'instaler un forum pour mon site mais impossible de l'éxécuter, j'obtien une page d'erreur ! Je ne comprent pas non plus cette histoir de droit pour les repertoires, et comment on fait pour les configurés correctement.

Je remercie d'avence toute personne suceptible de m'orienter : m.x@free.fr

Anonyme

lundi 12 février 2001 - 12h07
Bonjour, je suis novice et ma quetion peut paraitre idiote. J'essaye de lancer un script(Sur Win2000 Server, IIS).Je tombe toujours sur la source du scripts. Pourtant, les permissions des répertoires sont bonnes. Que faire?

Merci

Frédéric (Frédéric)

mercredi 14 février 2001 - 22h51
Bonjour,

Il faut que IIS, sache ce qu'il doit faire avec le script c'est a dire dans ce cas l'exécuter.
Il faut pour cela que perl soit installé sur votre serveur.
La doc d'active perl explique comment configurer les différents serveurs (IIS entre autre).
http://www.activestate.com/

Lounch

mercredi 08 mai 2002 - 12h36
Bonjour,

Mon hébergeur prend en charge le cgi mais lorsque je place un script cgi dans le cgi-bin que j'ai moi même créer, lors de son appelle explorer veut le télécharger. Sur mon compte ftp j'ai un rép lib/perl5 à quoi sert-il ?? Dois je placer mes scripts cgi ici ?? Pourtant dans le cgi j'ai mis cette adresse : #!/usr/lib/perl5

Frédéric de Laminne (Frédéric)

dimanche 12 mai 2002 - 14h30
Bonjour,

Votre script doit bien se trouver dans le répertoire CGI-BIN, mais peut être est ce un problème d'extension.
quelle extension avez vous donné à votre script CGI ?

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"