| Anonyme | mercredi 10 juillet 2002 - 18h38 Bonjour, J'avais abandonné le language perl pour mes applis, je m'étais consacré a php, mais perl c'est différent, donc j'aimerais y revenir, mais alors le traitement de chaines ! la cata ! je cherche a isoler une partie dans un fichier texte, et la impossible d'avoir un resultat !! exemple mon fichier ligne1 aa zz ee rr tt yy uu #separateur1 a1 b1 c1 etc... #separateur1-fin et ca continue en php pas de soucis, 2 split et le tour est joué $file = file('monfichier'); foreach( $file as $ligne ) { $total .= $ligne; } $debut = split('#separateur1',$total); // dans $debut[0] j'ai tout ce qu'il y'a avant $fin = split('#separateur1-fin',$debut[1]); // et la ce qu'il y'a après #separateur1--fin donc nickel, je test en perl open(FIC,"monfichier"); @fichier = <FIC>; ($avant) = split(/#separateur1/,@fichier); donc $avant[0] devrait corespondre ! et non pas de chance :-( vous auriez une idée pour m'aider à comprendre ce qui ne va pas ? merci d'avance @++ |
| Anonyme | mercredi 10 juillet 2002 - 22h47 Bon, j'ai enfin trouvé la solution, à force de chercher, mais n'empeche que c'est hard les regex perl :-( pour ceux que ca interresserait open(FIC,"$fic"); @fichier=<FIC>; foreach $ligne (@fichier) { $total .= $ligne; } ($avant,$suite) = split(/#$search/,$total); ($recherche,$fin) = split(/#$search-fin/,$total); et voila, c'est long mais ca fonctionne ++ |