| samedi 29 juin 2002 - 19h20 bonjour, J'essaye de trouver la formule pour remplacer les \n par des <br> et pour l'instant, pas de résultats, si vous aviez une source, ca me serait d'une grand utilité. merci d'avance @++
| |
| samedi 29 juin 2002 - 20h48 Il me semble qu'en mettant dans une variable le texte que tu veux changer, par exemple : $texte, après avec une expression régulière : $Texte =~ s/\\n/<br>/ig; ça devrait fonctionner. après $Texte aura tous ces '\n' remplacer par des <br> i permet d'éviter la casse g pour remplacer toutes les occurences, s est pour signifier un remplacement j'ai mis deux \ parce que \ est un caractère spécial, il annule le côté spéciale d'un caractère. =~ indique qu'on va faire une opération d'expression régulière. Voili voilou, si tu as un pb, n'ésites pas à me contacter, j'adore tout ce qui est expression régulière : ax@axdial.com
| |
| dimanche 30 juin 2002 - 00h15 lol, merci d'avoir répondu si vite, je me perdais dans des preg ! et la il est vrai que c'est plus simple. J'ai trop pris l'habitude de coder en php, j'en ai oublié le peu que je savais en perl :-( merci @bientot
| |
| lundi 01 juillet 2002 - 02h26 et hop la , je revient a nouveau, parce que j'ai testé , et snif, marche pas :-( en faite le \n que je doit remplacer, c'est le retour a la ligne; donc je pense que le pb provient de la merci @++
| |
| lundi 01 juillet 2002 - 07h31 Alors si ton texte se trouve dans un fichier nomé par exemple : texte.dat. voilà ce que je te propose : ##########début du script #!/usr/local/bin/perl $db="texte.dat"; open (DATABASE, "<$db") || die "Can't open $db: $!\n"; #on ouvre le fichier en lecture @LINES=<DATABASE>; #on le stoque dans un tableau close(DATABASE); #on ferme le fichier $Taille=@LINES; #on récupère le nombre de ligne for ($i;$i<$Taille;$i++) {$LINES[$i]=~ s/\n/<br>/g;} #pour chaque ligne on remplace le retour chariot print "@LINES"; #ça c'est pour vérifier #########FIN du script En fait sur ce que j'ai dis avant, il ne faut mettre qu'un seul \. et le i est inutile. voilà ce que je t'envois là, je viens de le tester, donc ça doit marcher. Attention, j'ai concidéré que le fichier :texte.dat était dans le même répertoire que le script la ligne : #!/usr/local/bin/perl est biensûr à changer en fonction de ta config.
| |
| mercredi 10 juillet 2002 - 18h28 merci pour ta réponse, je vais tester cela ;) @++
|