EXEC CGI marche poa

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Problème avec un script: EXEC CGI marche poa

Anonyme

lundi 01 avril 2002 - 20h00
bonjour, j'ai un soucis... j'ai installe perl sur mon serveur Apache, j'arrive bien a appeller un script pl ou cgi via par ex : localhost/cgi-bin/moncgi.pl mais des qu'il s'agit d'inclure un script dans une page ! ben ca marche pas ! le exec ne marche carrement pas ? qqun a une soluce ?

DarkSide

mercredi 03 avril 2002 - 18h51
C'est bien vrai, ça !!

Moi aussi les scripts c'est bon mais les SSI y'a pas moyen !

Je croyais que c'était normal .. mais si y'a un moyen pour que ça marche j'achète :)

Serge.

Frédéric de Laminne (Frédéric)

mercredi 03 avril 2002 - 21h16
Bonjour,

y a moyen il faut que votre serveur soit configuré pour accepter les exec via SSI ce qui n'est pas toujours le cas.

Anonyme

mercredi 03 avril 2002 - 23h53
et comment on fait pour configurer apache ? alors ?? ^^

jeudi 04 avril 2002 - 13h27
En configurant son serveur correctement ;-)

DAns l'httpd.conf, supposont que votre répertoire du site soit c:\web, voici les directives qui devraient régler votre problème :

<Directory "C:/web">
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews ExecCGI
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>

Anonyme

jeudi 04 avril 2002 - 22h28
oui merci ! c'est deja fait ! le probleme est juste que je n'arrive toujours pas a faire de exec dans une page ! charger un cgi ou pl aucun probleme mais pas de exec ! a moins d'installer en dur perl sur le disque dur ! mais comme il s'agit d'un module que j'ai rajoute et qui ne doit pas utiliser de set up ! ben y a rien qui marche si on bidouille pas la base de registre !

DarkSide

vendredi 05 avril 2002 - 20h13
J'ai rajouté MultiView et ExecCGI dans la ligne Option mais ça ne marche toujours pas.
Est-ce que le SSI doit se trouver dans un .html ou .shtml ?
Quand on teste en local il ne peut pas y avoir de problème CHMOD ?
La ligne de commande SSI est bien : <!-- #exec cgi="http://127.0.0.1/cgi-bin/script.pl" --> ?
Je crois avoir tout essayé ....

Serge.

dimanche 07 avril 2002 - 17h02
L'appel SSI doit se trouver dans une page qui sera parsée par le serveur, c'est a dire généralement .shtml si il est configuré comme tel.
L'appel est plutot :
<!- -#exec cgi="/cgi-bin/script.cgi"-->

En local pas de chmod sauf si c'est un serveur unix like, sous windows pas de soucis.

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"