SendMail en panne ...

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Problème avec un script: SendMail en panne ...

DarkSide

jeudi 07 mars 2002 - 15h53
URGENT
------

Le Sendmail de mon serveur est en panne et plus aucun de mes formulaire n'est posté. Ne sachant pas combien de temps cela va durer (et depuis quand cela a commencé) je cherche une solution de rechange en attendant. Je sais qu'il existe des sites qui proposent ce service gratuitement mais mes recherches n'aboutissent pas. Pouvez-vous m'en indiquer un ?

Merci d'avance, Serge.

PS : ce problème déborde peut-être du sujet de ce fil de discussion auquel cas je vous demande de m'en excuser.

Frédéric de Laminne (Frédéric)

dimanche 10 mars 2002 - 21h45
Bonjour,

pour l'urgence, la réponse arrive peut-être un peu tard, mais avez vous regardé du coté de
http://www.scripts-fr.com/scripts/scripts_heberges/formulaires/ ?

darkside

dimanche 31 mars 2002 - 19h02
Oui, c'est vrai un peu tard :o)
J'ai trouvé une autre solution en attendant ...

Je pense comprendre que cette "panne" existe depuis que j'ai écris un script de liste de diffusion et où j'ai envoyé 90 mails d'un seul coup.

Dernièrement j'ai vu un script de ce genre mais qui met une tempo de 2 minutes entre chaque mails. A quoi cela peut-il bien servir d'autant que j'utilise l'option de mise en attente dans le pipe vers le sendmail ? Ligne d'ouverture :
open (MAIL,"|/usr/lib/sendmail $mailAddress -oi -t -odq") or die "Can't fork for sendmail: $!\n";

Je crois savoir que sendmail peut être "coupé" à un utilisateur utilisant trop de ressources système sur le serveur suite à un script mal écrit (recursivité trop importante). J'ai fait des démarches vers mon hébergeur mas pas de rétablissement de service. Que faire ?

Merci, Serge.

lundi 01 avril 2002 - 11h41
Bonjour,

apparement il s'agit plus d'un problème lié à votre hébergeur. La solution est donc de lui demander pourquoi vous n'arrivez plus à envoyer de mails.
Si il vous dit que c'est par ce que vous en avez envoyé 60 d'un coup, qu'il vous explique quelle est la procédure a respecter pour ne plus avoir de problèmes (1 envoi par minute par exemple).

La solution ultime est de changer d'hébergeur.

DarkSide

mercredi 03 avril 2002 - 19h05
Voila (ci-dessous) la réponse de mon hébergeur. J'ai fait ce qu'ils disent et ça marche. En revanche je ne comprends pas la présence des switches -t et -f dans la ligne de code pour l'ouveture du sendmail.
Le passage à Perl5 peut-il poser des problèmes à mes scripts ?

Merci, Serge.

---------------------------------------------------
Please note the CGI configuration:

Perl path = /usr/local/bin/perl5
Sendmail path = /usr/lib/sendmail -t -f username@domain.ext

Absolute path to CGI directory=
/custs/home/first_letter_username/username/public_html/cgi-bin

mercredi 03 avril 2002 - 21h19
Bonjour,

le passage a PERL ne devrait rien changer

le -f permet de spécifier une adresse de retour dans les mails envoyés.
Si vous regardez les sources des mails que vous envoyez maintenant vous verrez une ligne Return-Path: <username@domain.ext>
alors qu'avant c'était probablement : Return-Path: <nimportequoi@ns1.serveur.ext>

Qu'est ce que ca change? les mails que vous allez envoyer et qui vont rencontrer une erreur (destinataire inconnu, mail box full, ..) vont être renvoyés à l'adresse username@domain.ext

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"