| vendredi 18 janvier 2002 - 19h21 Petit script de newsletter à ma façon. Le fichier stocke des adresse e-mail, le séparateur est '¤'. En local ce prog fonctionne parfaitement mais pas sur le serveur, à priori à cause de la fonction 'sort'. My question is : WHY ? Merci. # Ajoute l'adresse au fichier open (MEL, ">>emails.txt"); print MEL "$AdresseMail¤"; close(MEL); # Supprime les adresses en double open (MEL, "emails.txt"); $mels = <MEL>; @mails = split(/¤/, $mels); @mels = sort @mails; foreach $mel (@mels) { if ($mel ne $prev) { print MEL "$mel¤"; } $prev = $mel; } close MEL;
| |
| samedi 19 janvier 2002 - 16h43 Ah ben ça alors !! Maintenant ça marche, j'y comprend plus rien. A priori ça ne marche pas quand il y a des adresses mail comportant le caractère espace. Et puis j'ai ajouté : $/='µ'; avant la routine au cas où ... D'ailleurs, j'ai déjà vu sur ce site une routine de vérification des adresse e-mail mais je n'arrive plus à y mettre la main dessus ! Merci..
| |
| samedi 19 janvier 2002 - 21h51 Bonjour, la vérification d'email se trouve ici : http://www.scripts-fr.com/apprendre/online/validite_email.shtml
|