| mercredi 19 septembre 2001 - 14h44 bonjour, voila j'ai installé apache et perl en local, entre autre, et j'ai voulu testé la fonction param(), et la ca me plante le script! lorsque j'enleve param ca fonctionne, ais je oublié quelque chose dans la config de perl ou d'apache? pour utilise mysql et perl en local, dois je ajouter un module particulier? merci d'avance pour vos reponse @+
| |
| samedi 22 septembre 2001 - 21h11 Bonjour, Vous avez voulu tester la fonction param, c'est a dire ? Je suppose qu'il s'agit de la récupération de paramètres dans le scripts. Avez vous regardé la doc suivante : http://cours.scripts-fr.com/cours/cours2.shtml
| |
| dimanche 23 septembre 2001 - 03h07 bonsoir, oui j'ai regardé ce cours et m'en était inspiré, mais param bloc sur pas mal de chose, il faut déclarer un header en debut de script sinon ca plante, etc... je n'ai pas compris pourquoi mais bon, j'ai utilisé une autre fonction maintenant if($ENV{'REQUEST_METHOD'} eq 'POST'){ read(STDIN,$buffer,$ENV{'CONTENT_LENGTH'}); @pairs = split(/&/,$buffer); %form=();#('key'=>'value'); foreach $pair (@pairs){ ($name,$value) = split(/=/,$pair); $value =~ tr/+/ /; $value =~ s/%([a-fA-F0-9][a-fA-F0-9])/pack("C",hex($1))/eg; $form{$name}=$value; } ca fonctionne très bien en local egalement! mais je rencontre encore un pb! pfff j'ai tout fait sous win, et j'ai terminé ce script, lorsque je l'envoie sous linux, sur mon espace, le script plante, internal serveur etc.. impossible d'executer ce script! je comprend pas d'ou peu provenir le pb! tout marche très bien sous win et pas sous linux! bizarre! ca m'inquiete car il y a 700 ligne de code et j'ai pas spécialement l'envie de reprendre tout le truc! merci d'avance pour votre reponse cordialement
| |
| samedi 29 septembre 2001 - 16h30 Bonjour, la fonction que vous avez utilisé fait la meme chose que param() si ce n'est que param le fait completement et correctement alors que la votre ne gère probablement pas certains cas. Pour l'erreur, cela peut etre soir un probleme de transfert (il faut transférer le script au format ASCII), un probleme de droits (chmod), ....
| |
| Anonyme (mix-lyon-110-4-162.abo.wanadoo.fr - 193.248.224.162) | dimanche 30 septembre 2001 - 03h23 bsoir, pour le pb de droit, pas de soucis c'était en interne sous win! je réssayerais sur un autre script pour voir, pour ma fonction de récup, c'est vrai qu'elle ne me prend que la fonction post et pas get, mais j'ai une fonction de rrécuperation presque identique pour get, enfin si c'était ce que vous voullier dire par ne récupère pas tout @bientot
|
| dimanche 30 septembre 2001 - 22h42 bonjour, c'est effectivement du get que je parlais. Je ne comprends pas l'intéret de redéfinir soi meme ce genre de fonction alors qu'il en existe qui le font et qui le font bien.
| |
| mardi 02 octobre 2001 - 02h44 bonsoir, je suis d'accord avec vous frederic pour le "Je ne comprends pas l'intéret de redéfinir soi meme ce genre de fonction alors qu'il en existe qui le font et qui le font bien. " J'aurais bien aimé que param fonctionne, mais ca venait peut etre aussi de moi, la fatigue ;-) je testerais a nouveau cette facon de récuperer les info d'un formulaire et vous tiendrais informé. @bientot
|