Résultats d'un formulaire (intranet) par email

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Problème avec un script: Résultats d'un formulaire (intranet) par email

Nico

vendredi 20 juillet 2001 - 18h26
J'ai installé un serveur apache sur mon pc et un interpreteur perl (téléchargé sur activestate.com) et j'aimerais savoir quel est l'équivalent de sendmail sur win pour envoyer les résultats d'un formulaire (j'ai entendu parler de Blat mais je ne comprends pas comment ça fonctionne)
Est ce que kkun à eu les mêmes problèmes et à réussi à les résoudre ?
Merci beaucoup

Anonyme

samedi 21 juillet 2001 - 08h12
sous win jcrois que c'est smtp non!! enfin jvoudrais pas dir de betise
@+

Frédéric (Frédéric)

samedi 21 juillet 2001 - 09h57
Bonjour,

sous Windows, le plus simple et le plus indépendant est d'utiliser un serveur SMTP.
Il existe une exemple sur la facon de l'utiliser dans les cours (http://cours.scripts-fr.com/)

Nico

samedi 21 juillet 2001 - 13h37
merci beaucoup,

J'ai une autre question
j'aimerias savoir s'il est possible d'envoyer le résultat du formulaire à deux adresses emails ??

Frédéric (Frédéric)

samedi 21 juillet 2001 - 17h37
Bonjour,

c'est possible.
Généralement il suffit d'indiquer les différentes adresses emails séparées par une virgule

Nico

samedi 21 juillet 2001 - 20h31
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Pourtant j'ai essayé plusieurs choses :

- <input type="hidden" name="mailto" value="premier@email.com?cc=deuxieme@email.com">
- <input type="hidden" name="mailto" value="premier@email.com,deuxieme@email.com">
- <input type="hidden" name="mailto" value="premier@email.com;deuxieme@email.com">

dans le fichier du formulaire.

Est ke kkun peut me dire pkoi ça déconne ???

Merci

Anonyme

dimanche 22 juillet 2001 - 07h06
frederic vous a dit par une virgule, donc
input type="hidden" name="mailto" value="premier@email.com , deuxieme@email.com ">
et pourquoi mailto, est ce le nom de votre recipient courrier, ca ne serait pas plutot email ou e-mail, reliser le fichier install du script
@+

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"