| Cecile | mercredi 11 juillet 2001 - 15h26 Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour votre réponse précédente. J'ai cherché sur pas mal de sites depuis la semaine dernière mais je ne trouve pas ce que je veux. j'ai récupéré également des dizaines de scripts simples mais aucun n'avaient de rapport avec mon problème. Donc, voici ma question: je voudrais que sur un formulaire,l'utilisateur puisse sélectionner des données qui sont dans un de ces fichiers (ici counterparty.txt) par un menu déroulant. Je m'explique: le client a un fichier de données avec un format que j'ai défini (une information par ligne) ex: France Allemagne UK mais un autre client, avec ce même format n'a pas les mêmes données: Japon Italie Belgique Ce fichier sera placé chez les clients au même endroit bien sûr. Quand le client va sur le formulaire il trouve un menu déroulant qui récupère/charge les données de ce fichier. Ce que je veux savoir c'est 1) si c'est possible à faire 2)comment faire cela. J'ai commencé à écrire ce code mais sans succès surtout que ces lignes se trouvent déjà dans un script qui ouvre la page avec le formulaire. open (FILE,"+<C:/BrD/counterparty.txt"); #ouverture de counterparty.txt en mode lecture/ecriture for($i=0;$i<$#liste1;$i++) { @liste1[$#liste1]; $nbelement=$liste1; } $compteur=0; while ($compteur<$nbelement) { print STDOUT "<html><body> <form name=form method=post action=/cgi-bin/prog.pl ENCTYPE=multipart/form-data> <select name=contrepartie> <option value=$contrepartie>$contrepartie</option> </select> </form>"; } close (FILE); print STDOUT </body></html>; pour le moment ça n'affiche que le menu vide donc je suppose que le programme ne lit pas les données de mon fichier. Si vous pouvez me trouver une solution à ce problème j'en serai ravie! Si cette question a déjà été évoquée je vous prie de bien vouloir m'excuser. D'avance je vous remercie. Bonne journée |