| vendredi 01 juin 2001 - 15h19 Je cherche une solution pour recuperer dans un programme en java sur un serveur les données provenant d'un formulaire htm
| |
| vendredi 01 juin 2001 - 20h04 Bonjour, si vous souhaitez faire tourner du Java sur le serveur, c'est sous forme de Servlets ou de JSP. Il faut donc que votre serveur supporte ces technologies. Dans une servlet (ou une jsp, c'est équivalent), vous avez un objet request qui possede des méthodes permettant de récupérer des paramètres : getParameter("PARAMETRE"). Voici un exemple de servlet qui récupère des valeurs d'un formulaire (nom et prenom) et les affiche : package net.rotule; import java.io.*; import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; public class SampleServlet extends HttpServlet { private ServletConfig config; int count; public void destroy() {} // do nothing public void doGet (HttpServletRequest req, HttpServletResponse res ) throws ServletException, IOException { String nom, prenom; nom = req.getParameter("nom"); prenom = req.getParameter("prenom"); res.setContentType( "text/html" ); PrintWriter out = res.getWriter(); out.println( "<html><head><title>Une servlet de test </title></head><body>" ); out.println( "<h1>voici une servlet de test</h1>" ); if (nom == null) { nom = "non spécifié";} if (prenom == null) { prenom = "non spécifié";} out.println( "<form action=\"/servlets/SampleServlet\">nom : <input name=nom value=\""+nom+"\">\n<br>\n"); out.println( " prénom : <input name=prenom value=\""+prenom+"\">\n"); out.println( "<input type=\"submit\"></form><br>" ); out.println( "<br>" ); out.println( "Cette servlet a été exécutée : "+ ++count +" fois depuis son dernier chargement." ); out.println( "</body></html>" ); out.close(); } public void doPost(HttpServletRequest req, HttpServletResponse res ) throws ServletException, IOException { doGet(req,res); } public ServletConfig getServletConfig() { return config; } public String getServletInfo() { return "A Simple Servlet"; } public void init (ServletConfig config) throws ServletException { this.config = config; } }
| |
| jeudi 07 juin 2001 - 15h31 Merci pour vos renseignement grâce aux quels je vais m'orienter ver une solution servlet. Mais j'aimerais savoir sous quel forme (fichier:.exe,.java,.class,compilé ou interprété) doit mettre le code que vous m'avez envoyé en exemple et surtout comment le lancer de ma page html. merci d'avance
| |
| jeudi 07 juin 2001 - 21h16 bonjour, étant donné qu'il s'agit de java, c'est sous forme de .class, qui sont des fichiers 'compilés' en bytecode qui sera interpreté par la machine virtuelle du serveur. Pour que ca fonctionne il faut que votre hébergeur supporte ces technologies, il faut qu'un serveur d'application tourne sur le serveur web (tomcat, jserv, websphere, jrun, weblogic, ...). Sans cela vous n'irez nulle part.
| |
| vendredi 08 juin 2001 - 17h52 Encore merci pour ce complement d'information. j'ai telechargé tomcat pour windows Maintenant, j'aimerais savoir comment installer et configurer tomcat sous windows NT.
| |
| samedi 09 juin 2001 - 11h55 Bonjour, la réponse simple et courte c'est RTFM (Read This Fucking Manual) ;-) . Pour faire un peu plus long, si je me souviens bien Tomcat se télécharge au format Zip sous Win. Il suffit de décompresser ce fichier dans un répertoire de votre choix. Puis si ce n'est pas fait vous devez installer un JDK dont la version est au moins supérieure a 1.2. Normalement il n'y a rien a configurer (du moins pour les tests de base). Tomcat se lance avec les scripts .bat qui se trouvent dans x:\TOMCATHOME\bin il y a un startup.bat et un shutdown.bat. Les fichiers jsp / servlets se placent dans x:\TOMCATHOME\webapp (ou quelque chose du genre) Pour plus de détails, voir la doc de tomcat.
| |
| jeudi 05 juillet 2001 - 10h17 J'ai un autre probleme, qui n'a rien à voir avec le precedent: J'ai creé une fonction d'evaluation (en Java), mais celle-ci ne me retourne pas la même valeur quand le parametre (chaîne de caracteres) vient d'un tableau et quand il est ecrit en dur (chaîne directement ecrit dans le programme), curieux phenomene!
| |
| jeudi 05 juillet 2001 - 16h56 Bonjour, je ne vois pas bien le problème, avez vous un exemple ?
| |
| lundi 09 juillet 2001 - 10h57 Imaginons une expression mathematique telle que: (1.6*(150<100))+(1.2*((150>100) And (150<200)))+(1*(150>200)) (String) donc j'ai ecrit une classe (Eval) permettant l'evaluation (le calcul) de cette fonction. Dans ma servlette, les expressions mathematiques sont recuperées dans un fichier et ensuite mises dans un (grand) tableau. Mon probleme se situe là, si je demande à ma servlette d'evaluer cette fonction grâce à la classe Eval à partir de la case du tableau même, elle me renvoie 'true' (ce qui est faux), en revanche si j'ecrit mon expression directement dans mon programme, alors elle me renvoie '1.2' (ce qui est mieux). J'ai verifié ce que j'avais dans mon tableau et n'ai vu aucun defaut dans la chaîne. J'aimerais savoir d'ou peut venir ce probleme (type de serveur, environnement, bug...)
| |
| mercredi 11 juillet 2001 - 11h41 Bon, tant pis pour cette question un petit peu particuliere. J'ai juste une dernière petite question (promit après j'arrete), je voudrais savoir si les technologies java (servlette, jsp...) peuvent être supportées par un serveur IIS sous NT
| |
| mercredi 11 juillet 2001 - 19h34 Bonjjour, pour la question de programmation, je ne comprends pas sans exemple. Pour la question concernant le fait que ca tourne sous NT IIS, oui c'est possible si vous installez un serveur d'application qui supporte les technologies Java; tel que Websphere d'IBM (http://www-4.ibm.com/software/webservers/appserv/).
| |
| mercredi 18 juillet 2001 - 09h36 merci de se renseignement. Mais j'ai encore une petite question qui n'a pas grand chose à voir: J'aimerais savoir si le Java possede des methodes pour arrondir ou tronquer des valeurs en gardant le même type de donnée (Ex:une methode qui arrondie un double et renvoie un double).
| |
| samedi 21 juillet 2001 - 09h46 Bonjour, il existe plein de choses en java, donc ça doit exister, mais à première vue je ne pense pas que la classe Double aie des méthodes permettant d'arrondir à X chiffres après la virgule.
|