| lundi 28 mai 2001 - 19h32 Je suis néophyte et malgré le parcours du forum, j'ai besion de précisions : Utilisation du script en SSI, pas de problème pour uploader en Assci et chmod 755 - Serveur unix, SSI, cgi-bin en place Le tout se trouve dans /home/..../public_html/cgi-bin/ et connect_txt.pl démarre comme suite: #!/usr/bin/perl Pour appeler le compteur je mets<!==exec cgi="cgi-bin/connect_txt.pl"--> J'ai remarqué a un endroit qu'il faut mettre <samp>..</samp> avant ??? les pages HTML à compter sont transformées en sthml. Pour faire le test sur mon PC windows 98, quels outils dois-je télécharger svpl. Merci de vos précieux renseignements On met ou en principe votre lien dans mon site ? Cordialement JG Gruss
| |
| mardi 29 mai 2001 - 20h21 Bonjour, pour appeler le cmpteur vous devez mettre le tag <!--exec cgi="/cgi-bin/connect_txt.pl"--> !! au / qui se trouve avant le cgi-bin. Vous pouvez tester si le script fonctionne correctement en l'appelant directement dans un browser, en tapant http://www.domaine.com/cgi-bin/connect_txt.pl. Pour faire des tests, vous devez installer sur votre pc un serveur web (apache par exemple) et le Perl (activeperl par exemple). Vous trouverez les liens pour les télécharger dans la partie Outils sur le site : http://www.scripts-fr.com/outils/
| |
| mercredi 30 mai 2001 - 12h08 Bonjour Frédéric, Merci de vos informations. Je n'ai pas compris : pour appeler le cmpteur vous devez mettre le tag <!--exec cgi="/cgi-bin/connect_txt.pl"--> !! au / qui se trouve avant le cgi-bin. Cette dernière ligne surtout. Cordialement JG gruss
| |
| mercredi 30 mai 2001 - 19h02 Bonour, Je n'ai pas avancé du tout depuis 2 jours. cgi-lib.pl en place (rien modifié) script connect_txt.pl en place (rien modifié) le deux chmodés 755 après upload Ascci Le tout se trouve dans /home/..../public_html/cgi-bin/ et connect_txt.pl démarre comme suite: #!/usr/bin/perl pour appeler le compteur il a été mis le tag <!--exec cgi="/cgi-bin/connect_txt.pl"--> pages html en shtml J'ai une 404, donc mauvais paramétrage ?? SVpl Frédéric dites-moi mon erreur et ce qu'il faut faire. Url cgi-bin : htttp://.....com/cgi-bin/votrepgm .cgi Ou faut-il le placer ? A bientôt JG
| |
| jeudi 31 mai 2001 - 08h22 Bonjour, une erreur 404 indique que le serveur web ne peut trouver le fichier demandé. Dans votre cas, je suppose qu'il ne peut trouver le script connect dans le répertoire cgi-bin.
| |
| jeudi 31 mai 2001 - 11h14 Bonjour Frédéric, Merci de votre réponse. Pourriez-vous revoir mes questions 30 mai 19h02 ? Cordialement JG
| |
| jeudi 31 mai 2001 - 17h50 Bonjour, je vois 2 questions qui sont liées : >J'ai une 404, donc mauvais paramétrage ?? Ce n'est pas un probleme de paramétrage cette erreur indique que le serveur ne peux trouver la ressource demandée (le cgi par exemple) >Url cgi-bin : htttp://.....com/cgi-bin/votrepgm .cgi Ou faut-il le placer ? cela dépend de votre hébergeur. Avez vous la possibilité d'utiliser des scripts cgi ? si oui dans quel répertoire doivent ils se trouver ? Etes vous certain que le répertoire /home/..../public_html/cgi-bin/ est bien votre répertoire cgi-bin ? N'est ce pas plutot /home/LOGIN/cgi-bin/ ?
| |
| dimanche 03 juin 2001 - 10h22 Bonjour Frédéric, Merci de vos tuyaux qui "débouchent". Cordialement JG
| |
| dimanche 03 juin 2001 - 17h47 Re bonjour, cgi ok - répertoire ok - $image="/home/.../public_html/connect/images" là se trouve le dummy et celà ne fonctionne toujours pas. Voules-vous jettez votre regard www.petittrainnice.com et analyser ce qui est incorrect. Cordialement JG
| |
| dimanche 03 juin 2001 - 17h59 Bonjour, le répertoire à indiquer pour dummy, n'est pas le répertoire complet, mais l'url de ce répertoire. Dans votre cas il doit donc s'agir de /connect/images
| |
| mardi 05 juin 2001 - 10h15 Bonjour, Désolé Frédéric, votre réponse est bonne, mais elle ne reflète pas ma demande. Un petit effort et je ne vous embêterais + Merci et bonne journée Jg
| |
| mardi 05 juin 2001 - 10h30 Bonjour, pouvez vous repréciser votre demande ? Merci.
| |
| mercredi 06 juin 2001 - 10h26 Bonjour Frédéric, Le nbr de connecté s'affiche maintenant. Cependant le fameux X rouge de l'emplacement photo est présent. /home/.../public_html/connect/images" = url contenant le dummy . je n'ai pas mis d'autres images du script. Celà ne devrait être visible le dummy étant un leurre. j'utilise le SSI et IMG Version 2. Votre réponse doit me permettre de conclure et de comprendre un peu mieux le CGI. Cordialement JG
| |
| mercredi 06 juin 2001 - 22h07 Bonjour, le X rouge indique que l'image (le nombre ou dummy.gif) ne se trouve pas a l'endroit indiqué. Si vous avez indiqué $image="/home/.../public_html/connect/images" alors il va chercher l'image dont l'url est http://www.petittrainnice.com/home/.../public_html/connect/images/dummy.gif ce qui n'existe pas. Dans votre cas, vous devez indiquer dans le script : $image="/connect" En espérant que ca réponde a vos questions.
|