Toujours probleme mysql, dur dur

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Problème avec un script: Toujours probleme mysql, dur dur

Anonyme

mardi 22 mai 2001 - 16h43
bonjour,
voila je programme généralement en php et je voudrais faire un cgi pour consulter ma base mysql, j'essaye depuis ce matin et j ai une erreur de configuration de script me dit le serveur, j'ai regardé le cours 6, j'ai essayé le script, et meme erreur!! c'est galere!!
pour ma connection j'utilise ceci:
###############################
$data_source= "DBI:mysql:$base:$host";
$db=DBI->connect($data_source,$user,$pass);

#######prepare requete##########

$sth = $db->(" SELECT nom from ma_table ");
$sth->execute();

print header();
print "nom: $nom<br>\n";
print" $sth \n";

$sth->finish();
$db->diconnect();
exit(0);
ca ne marche pas et ca en devient stressant!
merci d'avance pour votre aide
cordialement

Anonyme

mercredi 23 mai 2001 - 14h11
re,
ca doit marcher sauf erreur!! frederic me le dira, mais c'est mon hebergeur qui ne met pas le module dbi sur ses serveurs, donc je ne peux pas l'utiliser, chmurtzzz c'es pénible, donc je continue en php!!
une question frederic, lorsque j'écrit dans un fichier texte avec perl, est ce qu'il y a un numero de ligne qui s'integre automatiquement avec la ligne ecrite, comme l'id dans mysql par exemple, et si oui, ce numero a t il un nom? car je voudrai me servir de ca pour afficher les resultat entre chaque page. derniere question, dans un fichier texte toujour, peut on choisir le style de sortie, toujour en rapport avec les requete mysql, sortir les date avec desc par exemple?
merci d'avance pour vos reponses, je programme en php et mysql, et je veux apprendre perl car je ne sais pas si le C peux fonctionner avec l'interpreteur perl!
merci @ bientot

Frédéric (Frédéric)

jeudi 24 mai 2001 - 00h43
Bonjour,

effectivement sans les modules DBI ca risque de ne pas être facile (pour ne pas dire impossible).
Dans un fichier texte, vous devez TOUT gérer vous meme (id, ordre d'affichage,...).
C ne fonctionnera probablement pas avec Perl, mais rien ne vous interdit d'écrire des CGI en C (a conditions que ce soit supporté par votre hébergeur).

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"