| lundi 07 mai 2001 - 07h37 bonjour, voila, mon probleme est simple, j ai créé un prog en perl que je voudrais mettre sur mon site, le probleme est maintenant il faut que je l'adapte, pour le html ca va, sauf peut etre pour finir un champ de texte, puis je faire print content type text html; et pour clore celui ci exit 0; et fermer chaque partie de html avec exit1; exit2; etc....... puisque exit arrette le programme je crois!! le second est comment faire naviguer dans les sous prog avec des liens hypertext, sous dos c'st simple mais en cgi?? je ne sais pas . et la derniere question concerne les page html, quand on fait open(template, $page) comment faire pour ecrire un texte dans cette page avec le script?? voila, c'est tout je pense, merci pour votre site et votre patience qui nous aide a avancer sincerement
| |
| mercredi 09 mai 2001 - 22h51 Bonjour, plutot qu'utiliser exit0, 1, ... utilisez fin1, fin2, ... comme ca pas de risque de confusion. Je ne comprends pas vraiment votre 2e question. Pour la 3e, il suffit d'ouvrir le fichier en écriture open(FILE, ">fichier.dat") ou open(FILE, ">>fichier.dat"). Dans un des cours, vous trouverez un exemple d'écriture dans un fichier. http://cours.scripts-fr.com/cours/cours3.shtml
| |
| mercredi 09 mai 2001 - 23h36 bonsoir, je vous donne un peu plus d'explication sur mes question, pour naviguer dans les sous prog je voulais dire si j'ai fait mon script avec sub admin, sub inscription etc... comment faire quand je suis dans sub admin par exemple, faire un lien pour aller dans une fonction inscription, en faite je voudrais pouvoir faire naviguer les visiteurs dans le script. pour la derniere question ,je ne veux pas ecrire dans un fichier texte mais dans une page html, comme pour le script MTG de ftls ou les scripts de lecgi par exemple, inscrrire dans la page une fonction pour afficher un message du script! j'espere m'etre exprimé du mieux possible, c'est difficile de se faire comprendre quand on sais ce que l'on veut faire! bon j'ai fini je pense, merci d'avance
| |
| samedi 12 mai 2001 - 10h13 Bonjour, pour activer une fonction (sub) ou une autre, passez des paramètres a votre script qui lui indiquent que faire. exemple avec le parametre action : $action = $q->param("action"); if ($action eq "cherche") { &chercher; } elsif ($action eq "inserer") { &inserer; } else { &global; } une page HTML est un fichier texte tout a fait normal, la facon de le créer est la meme. Si vous voulez placer certaines variables dans la page HTML, il vous suffit de lire le fichier, de mettre son contenu dans un tableau, puis pour chaque élément du tableau de faire une substitution entre le texte cotenu dans la page HTML que vous souhaitez remplacer (ex VAR_NOM) et de le remplacer par la valeur.
| |
| vendredi 08 juin 2001 - 23h05 Bonsoir, Vous pouvez donner un exemple de code pour faire les messages dans la page html car cela m'intéresse beaucoup. Merci ;o) Amicalement, Nicolas
| |
| mercredi 13 juin 2001 - 11h14 Bonjour, un petit coup d'oeil dans la partie Cours devrait vous expliquer comment faire.
|