| dimanche 08 avril 2001 - 07h29 bonjour, je voudrais savoir quelle est la maniere a suive pour correspondre avec une table de donnée sql, en php ca donne cela <? require("config1.inc.php4"); /* connexion à la base de données -------------------------- */ $db = mysql_connect("$host", "$login", "$password"); mysql_select_db("$base",$db); /* Requête ------------------------------------------------- */ MYSQL_QUERY("INSERT INTO test_tbl VALUES('','$Nom','$prenom','$age')"); MYSQL_CLOSE(); header("Location: page.html"); ?> mais en cgi?? je ne sais pas merci..\
| |
| dimanche 08 avril 2001 - 12h05 Bonjour, Ce n'est pas tres différent, si vous utilisez DBI. Il y a un script d'exemple ici : http://cours.scripts-fr.com/cours/cours6.shtml pour faire court, ca donne : # connexion $dbh = DBI->connect("DBI:mysql:$database:$hostname:$port", $mysqluser, $mysqlpassword); $sql = "insert into personnes (nom,prenom,rue,no,cp,localite,pays) values ('$nom','$prenom','$rue','$no','$cp','$localite','$pays')"; # préparation et exécution de la requete sql $sth = $dbh->prepare($sql) or &erreur("impossible de préparer la requete ($sql).".$dbh->errstr); $rv = $sth->execute or &erreur("impossible d'exécuter la requete.".$sth->errstr); # déconnexion $dbh->disconnect;
| |
| dimanche 08 avril 2001 - 12h11 re, avantage de la méthode utilisant DBI par rapport au PHP comme vous l'avez présenté : si je désire changer de type de base de données (utiliser postgresql au lieu de mysql par exempe), je n'ai qu'une seule ligne a changer, alors qu'avec php vous utilisez des fonctions de bases de données propres à chaque type de BD ce qui vous oblige a remodifier TOUT le code. En PHP, il doit y avoir moyen d'éviter cela en utilisant des classes d'abstraction.
| |
| lundi 09 avril 2001 - 05h59 merci pour votre reponse, bonne journée\
|