Création du rép. CGI-BIN

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Problème avec un script: Création du rép. CGI-BIN

Serge

samedi 31 mars 2001 - 20h38
Je viens d'héberger mon site tout neuf, tout beau chez un hébergeur local (Djibouti) qui ne doit pas savoir configurer les espaces clients de son serveur (Apache).
Je n'ai pas droit à Perl, CGI-BIN, SendMail, etc alors que je m'apprêtais à installer mon prog de stats et mon formulaire de contact.
Dans mon répertoire raciner j'ai les fichiers suivants : .bash_profile, .bash_logout, .inputrc, .Xdefault et .bashrc et je ne sais pas à quoi ils correspondent.
Je me suis balladé dans tout le disque dur du serveur qui, étrangement, n'est pas protégé contre les curieux et j'ai localisé un fichier SendMail et un répertoire bin. Dois-je en conclure que le perl est disponible et que les techniciens ne sont pas foutus de me l'installer chez moi (ni chez les autres hébergés non plus) et puis-je les aider à le faire ?

Merci, Serge.

Frédéric (Frédéric)

samedi 31 mars 2001 - 21h16
Bonjour,

Les hébergeurs choisissent de vous donner ou non accès aux scripts CGI, sendmail, ... Tout dépend de l'offre que vous avez choisie.
Les fichiers que vous voyez dans votre répertoire racine sont des fichiers systèmes qui retiennent vos préférences lorsque vous vous connectez via telnet par exemple.
Sur certains serveurs (mal configurés) il est effectivement possible de se balader dans le disque dur, mais en aucun cas il ne doit etre possible pour vous d'aller voir le contenu des répertoires des autres clients. Si c'est le cas c'est qu'il est vraiment mal configuré.
SI vous avez un accès telnet (ou ssh) vous pouvez vérifier si perl est installé en tapant
whereis perl sur la ligne de commande.
Cela vous indiquera quelque chose du genre /usr/local/bin/perl

Les techniciens n'ont rien a installer chez vous, ils doivent simplement configurer le serveur web de facon à ce qu'il vous autorise à utiliser les scripts CGI.

Anonyme

lundi 02 avril 2001 - 13h19
Si c'est reellement le cas, je ne me ferais pas heberger la-bas a votre place...

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"