| Volkmar | mardi 27 mars 2001 - 16h37 Je m'explique. J'ai un fichier stats.dat qui enregistre des cliks sur des bannières. Il ajouter +1 à sa troisième valeur à chaque clik. Egalement, sur la même ligne, se trouve l'URL du site et l'IP du votant. Jusque là, rien de plus normal. Mais, le pb est que j'utilise un script pour TOP 50 (Top List) et j'aimerai afficher le nombre de clik sur la bannière du site, à côté de son nombre de vote. J'ai eut l'idée de lire ligne par ligne la page (stats.dat) et dès que l'url serait égale à celle du site en question, afficher les cliks... Ca ne marche pas... Pouvez vous m'aider en me donnant d'autres façons, ou, me refilant un morceau de script "qui marche" pour faire ce que j'aie essayé de faire. merci d'avance Volkmar www.volkmar.fr.st |
| Volkmar | dimanche 01 avril 2001 - 20h56 J'ai trouvé une solution plus simple... Je répète donc... (depuis le début) J'ai un top 50 qui enregistre les données de chaque site sur un fichier (members.dat). Chaque site a une ligne a lui ou il y est indiqué, entre autre, l'adresse, le nom, les votes pour le site. Le script que j'ai modifié ne permet pas de mettre le nombre de click sur la bannière du site, a partir du top 50 (nommé "out" pour les US et "sorties" en france). J'ai trouvé un script qui permet de compter le nombre de clik sur un lien. J'ai donc réussi à tout comtabiliser. Seul problème : je n'arrive pas à afficher les nombres de cliks (out) sur la page du site. J'ai eut une idée qui consisterai à ceci : Quand le programme qui compte les cliks sur les bannières doit créé un compte, j'aimerai qu'il ajoute les données qu'il est sencé ajouter à un fichier (stats.dat) au fichier members.dat, et ceci, a la suite de la ligne dédiée au site. En concret, j'aimerai que le prog lise toutes les lignes et AJOUTE ce qu'il doit à LA SUITE de la ligne où se trouve la MEME url... Voici comment le script ajoute des données : ******************** open (FICHIER, "$fic") || &erreur ("Erreur de lecture du fichier $fic :<br>$!"); flock(FICHIER, 2); foreach $ligne (<FICHIER>) { ($clic1,$url1,$IP1) = split (/\|/, $ligne); $ecrire = "$clic1\|$url1\|$IP1\|\n"; if ($url1 eq $url && $IP1 eq $IP) { goto FIN; } if ($url1 eq $url) { $compte=$clic1+1; $ecrire = "$compte\|$url1\|$IP\|\n"; $remplacer=1; } print FICTEMP "$ecrire"; } open (FICHIER, ">>$fic") || &erreur ("Erreur d'écriture sur le fichier $fic :<br>$!"); print FICHIER "$clic\|$url\|$IP\|\n"; FIN: close (FICHIER); ****************************** Si vous pouviez m'aider, ce serait cool, c'est la derniere etape pour mettre mon top 50 en marche !! Volkmar... (s'il vous plaaaiiit) :o) |