| mercredi 21 mars 2001 - 00h53 bonsoir Frederic, Comme j'essaye d'apprendre à programmer en perl, avec l'aide de vos cours ainsi que 2 livres (pour info perl5 de campus press et perl de oem , dispo un peu partout ) mais bon c'est pas simple à mettre en place quand meme, il faut comprendre le fonctionnement de la programmation et j'ai un peu de mal ,mon probleme est que je n'ai pas envie de me connecter tout le temps pour tester les scripts et les erreurs, j'avais télécharger activ perl 5, mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne en interne, et je ne sais meme pas l'installer, si vous aviez un petit conseil pour moi! merci. ############################################## ma 2eme question concerne la programmation perl enfin la il s'agit plutot de cgi, pour la récupération de donné ou autre <form method="post" action="xx.cgi"> <input type="text" name="pass"> </form> # pour le traitement du password j'ai pensé à ceci # if($pass=param ('pass'){ print"Content-type: text/html\n\n"; print<<EOF; <HEAD><TITLE>$title_page</TITLE></HEAD> <body bgcolor=#FFFFFF> eof } else {$pass et la je ne sais pas comment dire différent ou non egal?? pouvez vous me dire si la syntaxe de départ est correct, et puis je couper le script comme je l'ai fait avec print html ou y a t il moyen de renvoyer sur une autre partie du script? merci d'avance cordialement
| |
| mercredi 21 mars 2001 - 03h21 après d'autres essai, je crois que mon problemes est la discussion entre script et page html, ainsi que l'écriture dans une page, ainsi que de faire apparaitre les sous programmes, toujours dans la page cordialement
| |
| jeudi 22 mars 2001 - 20h05 Bonjour, pour pouvoir tester vos scripts en interne sans vous connecter il vous faut 2 choses : un serveur web comme par exemple apache (http://www.apache.org/) l'interpréteur PERL a savoir ActivePerl par exemple. si vous êtes sous Windows l'installation est relativement facile et il n'y a rien a paramétrer. Il vous suffit alors de mettre vos scripts CGI dans le répertoire cgi-bin de l'apache et d'indiquer comme 1ere ligne l'emplacement de perl : #!/c:/perl/bin/perl.exe (par exemple)
| |
| vendredi 23 mars 2001 - 13h53 bonjour, j'ai télécharger la version apache httpd-2_0_14 et l'ai installé dans mon repertoire sous windows nommé programm files mais il n'y a pas de rep cgi bin mais plusieur sous repertoires!! et la je ne sais ou mettre activ perl merci pour votre reponse
| |
| dimanche 25 mars 2001 - 10h31 Bonjour, la version 2 d'apache est encore une version Beta. Théoriquement dans c:/program files/Apache Group/apache il devrait y avoir les répertoires cgi-bin, htdocs, bin, conf, ... C'est dans ce répertoire cgi-bin que vous devez placer vos scripts cgi et dans htdocs que vous devez placer les pages html. Vous installez perl dans c:/perl/ par exemple. Au début de chaque script il vous suffira d'indiquer #!c:/perl/bin/perl.exe
|