| samedi 17 mars 2001 - 07h30 bonjour, j'ai cru comprendre que vous aviez un serveur dédié, et je pense en prendre un pour gérer mes espaces et mes domaines clients, mais je me pose certaine question sur l'utilisation de ce materiel. Je pense prendre un cobalt 4 mais je ne connais pas le principe de redirection de domaine sur les espaces, comme dans la demo cobalt on génère une ip virtuelle, mais ou faire pointer le domaine dns1 et 2 celui du serveur mais les adresses ip?? Si il faut utiliser un cgi pour cela, merci de m'en indiquer un pratique, ou alors la redirection se fait grace au ip, celle du serveur et celle de l'espace client? enfin merci de m'éclairer car vu le prix que cela coute, je n ai pas envie de gaspiller de l'argent pour rien. merci d'avance cordialement
| |
| dimanche 18 mars 2001 - 10h31 Bonjour, Je ne connais pas l'offre de cobalt, mais la redirection doit etre possible simplement. Comment : lorsqu'un client commande une redirection web, il doit vous donner l'url vers laquelle il souhaite rediriger le site (ex http://users.swing.be/moi/) Pour le nom de domaine, il faut indiquer vos serveurs DNS, ou a tout le moins faire pointer le www vers votre serveur web. Dans la configuration de votre serveur web, il suffit d'avoir un seul virtual host qui gère plusieurs noms a rediriger. Dans le répertoire web de ce virtual host il suffit d'un script qui en fonction du domaine demandé redirige vers le site souhaite. Quel script utiliser ? je n'en sais rien, celui que j'utilise est fait maison. Si il ne s'agit pas de faire de la redirection, mais uniquement de l'hébergement, l'opération n'est pas plus compliquée et avec un cobalt tout est fourni pour le faire (sauf peut etre le mode d'emploi en francais).
| |
| dimanche 18 mars 2001 - 19h41 merci pour vos explications frederic, bonne journée cordialement
|