Question prog frederick

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Problème avec un script: Question prog frederick

Anonyme

mardi 13 mars 2001 - 02h02
bonjour,
j'essaye de comprendre le language perl et cgi, et je vien de lire que l on peut ecrire un cgi en c++ ? cela me surprend mais m'arrangerais car j ai un livre la dessus?
ensuite j'essaye de faire un cgi pour une index avec frame, mais ma source de frame doit etre dans mon cgi, et la mon probleme est comment appeler ma source html du cgi pour mon code source
ex:
###############################################
print"Content-type: text/html\n\n";
print<<EOF;
<html>
<head>
<title>INDEX</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<frameset rows="119,381" cols="*">
<frame src="$menu" scrolling="NO" name="menu">
<frame src="$members" name="membres">
</frameset>
<noframes>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
</body>
</noframes>
</html>
###############################################
ensuite je mets mon html, enfin j ai probleme la!!
merci frederick
cordialement

Frédéric (Frédéric)

mardi 13 mars 2001 - 21h02
Bonjour,

Oui il est possible de faire des cgi en c, c++.
Meme avec des fichiers batch (sous dos) ou des scripts shell (unix).
On peut également en faire en delphi, en vb, ...
Je n'ai pas de lien en francais a vous conseiller pour les cgi en C/C++.

A part le fait qu'il manque le EOF dans votre exemple, je ne vois pas ou est le probleme :
print<<EOF;
<html>
<head>
<title>INDEX</title>
</head>
</frameset>
<noframes>
</body>
</noframes>
</html>

EOF

ps : Frédéric s'écrit sans K ;-)

Anonyme

mercredi 14 mars 2001 - 00h00
bonsoir frederic,
pardon pour le k, je tape souvent trop vite.
je trouve surprenant que perl prenne en compte tous ces language, puisque ces language n'ont pas les memes departs, ex: cout pour le C++ remplace d'autres abréviation en c et en perl!
en ce qui concerne mon probleme de frame dans un scripts, une fois la 1ere partie frame, il mereste la suite du script, donc l'appel de mes sources à l'interieur de mon cgi, ex src= $menu, la il y a peut etre une erreure, ca devrai peut etre ressembler à &menu plutot?
la ligne de ce menu pourrai commencer par
####################################
#appel page menu
###################################
sub $menu
print<<EOF;
suivit du contenu
#####################################
que pensez vous de cette solution?
je fais cela pour utiliser WAccess, et envoyé les visiteurs sans qu'il connaissent les url et liens, c'est pour cela que je passe par des frames
merci de votre reponse
cordialement

Frédéric (Frédéric)

mercredi 14 mars 2001 - 09h32
Bonjour,

Perl est un langage (tout comme c, c++, java, ...) qui peut etre utilisé pour créer des CGI, mais ce n'est pas sa seule utilisation.

concernant votre probleme de frame, je ne comprends pas vraiment le probleme, mais il y a un exemple de programme créant une frame dans la partie Nos Scripts (frames ou framescount)

Si vos utilisateurs sont rusés, il parviendront a trouver l'url puisqu'il leur suffira de regarder la source de la page.

Anonyme

mercredi 14 mars 2001 - 13h05
bonjour,
en effet les utilisateur peuvent trouver la source , a moins de faire un systemem identique à WAccess, du style page user, mais avec autant de page qu'il a été défini, je v ais télécharger votre scripts pour prendre des idées, et pour ce qui est de mon probleme, c'est vrai que je doit pas etre vraiment clair, ca m'arrive souvent donc exemple:
print<<EOF;
<html>
<head>
<title>INDEX</title>
</head>
</frameset>
<noframes>
</body>
</noframes>
</html>

EOF
############################################
#page menu
############################################
la ma source de page doit etre menu pour etre appelé par le cgi?
du style
sub menu
print etc........
enfin lorsque je fais cela j'obtient une erreur car je n ai pas mis le bon chemin de ma source et le script n'appelle pas la configuration de la page demandé.
J'espere que mon explication aura été un petit peu plus clair, si ce n'est pas le cas ne vous embètez pas à me repondre
cordialement
ps: pourquoi utilisez vous souvent cgi-lib.pl?

Frédéric (Frédéric)

jeudi 15 mars 2001 - 15h46
Bonjour,

$members et $menu doivent etre une url vers les pages concernées.

j'utilise souvent cgi-lib car je n'avais jamais regardé en détail ce que l'on pouvait faire avec CGI.pm.
Depuis quelques temps j'ai tout a fait laissé tomber cgi-lib pour le remplacer par CGI.pm car cette librairie est présente dans toutes les distributions de Perl et il n'est pas nécéssaire de la télécharger avec chaque script.

Anonyme

jeudi 15 mars 2001 - 17h35
bonjour,
je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre sur les cgi et perl, ce n'est pas simple quand on a jamais programmé, mais je m'y entraine, merci de votre aide
amicalement

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"