Forum asp/php

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Problème avec un script: Forum asp/php

nat

dimanche 11 mars 2001 - 17h25
Hello , je voudrais installer un forum sur mon site ,
j'ai trouvé un en asp et un en php , je tente d'installer celui en asp , mais la premiere chose que je me demande , c'est si il existe un endroit précis sur mon hebergement (amen.fr) pour placer les fichiers asp ou si ces fichiers peuvent etre mélangés avec les html ...
Alors , cette phrase que je ne comprends pas : "La base de données forum.mdb doit être définis dans DSN SYSTEME sous le nom forum" ... je vous remercie d'avance pour votre aide .

Anonyme

dimanche 11 mars 2001 - 19h45
bonjour,
je ne suis pas un pro de l asp ni du php mais chez amen vous ne pouvez utiliser uniquement le php, ou les cgi, ils n acceptent pas l asp (format microsoft il me semble), essayé un cgi c'est facile à installer, voir url http://webmasterday.fr.st ,
cordialement

Frédéric (Frédéric)

dimanche 11 mars 2001 - 20h26
Bonjour,

effectivement et pour autant que je sache Amen ne propose pas d'hébergement NT, mais uniquement du Linux.
Vous devez donc vous rabattre vers un forum en CGI (comme celui ci par exemple) ou en PHP.

nat

lundi 12 mars 2001 - 11h58
Hello ,

merci à vous pour vos conseils , j'installe donc un forum en cgi .

cédric

jeudi 15 mars 2001 - 15h13
bonjour, est ce que je peux utiliser du cgi sur un server nt. Dois je créer moi même le répertoire cgi-bin et où ?
ne souriez pas trop, merci d'avance

Frédéric (Frédéric)

jeudi 15 mars 2001 - 15h48
Bonjour,

oui vous pouvez utiliser du cgi sur un serveur NT, a la condition que cela soit autorisé par l'administrateur du serveur.
C'est votre administrateur qui doit créer le répertoire pour vous car il doit lui donner des droits spécifiques.

cédric

jeudi 15 mars 2001 - 16h22
re bonjour
j'ai créé le server sur l'ordi en installant iis,
sinon je suis dans une fac sur un domaine, en intranet.
Je me connecte d'un autre poste sur mon ordi via le réseau, c'est mon ordi qui est le server et qui affiche les pages. Je crois que pour mes tests, il faut que je crée moi même le répertoire, mais l'aide de windows est peu claire...

Frédéric (Frédéric)

dimanche 18 mars 2001 - 10h31
Bonjour,

l'aide que je peux vous apporter ca etre plutot minime car je ne connais pas IIS.
Comme je comprends les choses, l'administrateur c'est vous, c'est donc a vous de créer le répertoire.
Cela se fait simplement via l'explorateur.
Apres dans la config d'IIS vous devez indiquer que c'est un répertoire exécutable (ou quelques chose du genre)

C'est tout ce que je peux vous dire.

cédric

vendredi 23 mars 2001 - 14h33
merci

Nat

dimanche 25 mars 2001 - 03h51
Hello , voici le 10° message pour voir si il n y a pas de bug au forum ...

Fred , stress po trop !! :-)

Frédéric (Frédéric)

dimanche 25 mars 2001 - 10h28
:)

cedric

mercredi 11 avril 2001 - 17h46
bonjour,
je voudrais interroger une table de base de données selon un critère multichamps.
En asp, j'ai créé la connection à la table et j'affiche son contenu.
Il me manque donc la partie de code où je tiens compte des critère selon champ1 et/ou champ2. Je sais créer les listes de choix à l'écran.
Can you help me Fred ?

Frédéric (Frédéric)

mercredi 11 avril 2001 - 19h16
Bonjour,

L'asp et le PHP ce n'est pas ma tasse de Thé, mais je vais essayer de faire avancer le train ;-)
Pour afficher le contenu de votre table vous avez du utiliser une requete SQL (select * from nomdelatable).
Et bien pour limiter les résultats, vous pouver ajouter des paramètres a cette requete SQL :
select * from latable where CHAMP1 = 'tata'
cela ne va retourner que les lignes de la table pour lesquelles le champ CHAMP1 vaut tata.
Si vous cherchez les lignes ou CHAMP1 = 'tata' et CHAMP2 = 'tutu', cela devient :
select * from latable where CHAMP1 = 'tata' and CHAMP2 = 'tutu'

Vous pouvez trouver une initiation au SQL ici :
http://eric007.free.fr/sql/

cedric

jeudi 12 avril 2001 - 12h00
thanks

Ce qui m'interesse c where champ1 = "contenu de l'espace de saisie de l'écran"
Indiquez moi un site ou il traite de ça svp
(Je ne suis pas loin de la solution mais g toujours un message d'erreur

Frédéric (Frédéric)

vendredi 13 avril 2001 - 22h09
Bonjour,

Je suppose que les sites d'ASP doivent avoir un forum ou vous pouvez poser la question.
Quelques liens :
http://www.jaitrouve.com/index.cgi?cat=ress_wm_asp

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"