| Hugues | samedi 17 février 2001 - 03h01 Bonjours, je cherche un moyen de convertir les donnée reçus du type %0D%0A en <BR> dans mon scrit et je n'obtien que des erreurs d'interpretteur. J'ai essayé $valeur =~ s/"%0D%0A"/<BR>; et $valeur =~ s/%0D%0A/<BR>; Mais ça ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un peut m'aider? |
| J. Guillaume | jeudi 22 février 2001 - 14h33 Faut encore un slash à la fin ! Si tu veux substituer <BR> à %0D ou %0A je te conseillerais de faire $val =~ s/%0D/<BR>/g; #g pour général, c-a-d qu'il le fait partout Oilà. Dans le même ordre d'idée je rencontre quand à moi un problème similaire, à savoir la conversion de caractères codés, par exemple %27 pour une apostrophe (' ou quote). L'un des honorables débatteurs connaîtrait-il un script traitant ce problème de façon générique ? |
| Hugues | mardi 27 février 2001 - 23h10 À mon tour de t'aider! J'utilise cette ligne de code: $valeur =~ s/%([a-fA-F0-9][a-fA-F0-9])/pack("C", hex($1))/eg; Et ça marche pour la pluspart des codes. Je n'en ai pas trouvé qui ne fonctionnait pas. Les apostrophe (') les point d'exclamation (!) et tout autres signe (?"éàç, etc) sont aussi traduit. Je n'ai pas développer cette ligne, je l'ai emprunté à un script qui m'avait été donné... |