Traduction de caractères reçus par 'POST' dans un script perl-CGI

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Problème avec un script: Traduction de caractères reçus par 'POST' dans un script perl-CGI

Hugues

samedi 17 février 2001 - 03h01
Bonjours, je cherche un moyen de convertir les donnée reçus du type %0D%0A en <BR> dans mon scrit et je n'obtien que des erreurs d'interpretteur.

J'ai essayé $valeur =~ s/"%0D%0A"/<BR>;
et $valeur =~ s/%0D%0A/<BR>;

Mais ça ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un peut m'aider?

J. Guillaume

jeudi 22 février 2001 - 14h33
Faut encore un slash à la fin !
Si tu veux substituer <BR> à %0D ou %0A je te conseillerais de faire
$val =~ s/%0D/<BR>/g;
#g pour général, c-a-d qu'il le fait partout

Oilà. Dans le même ordre d'idée je rencontre quand à moi un problème similaire, à savoir la conversion de caractères codés, par exemple %27 pour une apostrophe (' ou quote). L'un des honorables débatteurs connaîtrait-il un script traitant ce problème de façon générique ?

Hugues

mardi 27 février 2001 - 23h10
À mon tour de t'aider! J'utilise cette ligne de code:

$valeur =~ s/%([a-fA-F0-9][a-fA-F0-9])/pack("C", hex($1))/eg;

Et ça marche pour la pluspart des codes. Je n'en ai pas trouvé qui ne fonctionnait pas. Les apostrophe (') les point d'exclamation (!) et tout autres signe (?"éàç, etc) sont aussi traduit.

Je n'ai pas développer cette ligne, je l'ai emprunté à un script qui m'avait été donné...

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"