Info WAccess, mot de passe

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Problème avec un script: Info WAccess, mot de passe

Anonyme

jeudi 15 février 2001 - 02h03
bonjour,
J'ai mis ce cgi sur mon site, mais je ne suis pas sur qu'il puisse faire ce que je voudrais, ma demarche est differente des interdictions habituelles, en faite je veux interdir tout ce qui n'est pas une page ou un cgi que je laisse voir à mes visiteurs. Je veux éviter tous les parent directory ainsi que l'acces au fichier txt. en effet pourquoi protéger si on peut lire les txt, et donc avoir tous les mots de passe des aplication , merci de votre reponse,
cordialement

Frédéric (Frédéric)

jeudi 15 février 2001 - 22h17
Bonjour,

Je ne me rappelle plus tres bien du fonctionnement du script, mais si il fonctionne avec un fichier .htaccess, il est possible de lui indiquer qu'il doit seulement protéger l'accès a certains types de fichiers :
AuthUserFile /home/monlogin/public_html/protege/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Zone Accès Limité"
AuthType Basic
<Files ~ "gestion_admin">
require valid-user
</Files>

permet par exemple de protéger l'accès aux fichiers dont le nom contient gestion_admin

Enfin la meilleure protection, c'est de mettre vos données dans des répertoires qui ne sont pas accessibles via le web

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"