Probleme pour cgi formmail!!! n'arriv pas à paramettrer, besoin d'aide urgent, merci c'est mon premier script et je suis débutant, merci!!!

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Problème avec un script: Probleme pour cgi formmail!!! n'arriv pas à paramettrer, besoin d'aide urgent, merci c'est mon premier script et je suis débutant, merci!!!

Anonyme

mercredi 10 janvier 2001 - 16h58
bonjour,
j'ai besoin d'un gros coup de main, peut etre n'ais-je pas le bon logiciels ou autre, mais mon scripts ne fonctionne pas voir adresse http://www.netventis.com/formulaire3.html j'aimerai bien un coup de main je ne suis pas competant et c'est la premiere fois que j'essaye, alors un soutien au débutant serais le bien venu merci à vous
eric....

Frédéric (Frédéric)

mercredi 10 janvier 2001 - 22h34
Bonjour,

quel titre kilométrique, il ne passe pas inapercu ;-)

Le message d'erreur dit :
Execution of (/home/sites/site172/web/formulaire.cgi) is not permitted for the following reason:
Script file not found.

Il cherche un fichier nommé formulaire.cgi dans le répertoire ou se trouve la page formulaire3.html et il ne le trouve pas d'ou l'erreur.
Question : ou avez vous placé le script CGI ?

Anonyme

jeudi 11 janvier 2001 - 00h25
Bonjour,
j'ai plaçé ce script dans le répertoire cgi-bin de mon espace web, ainsi que perl activ , tellement que je suis perdu, je ne sais pas comment fonctionne un script alors j'ai pris de l'avance, il se peut que ma page sois aussi mal paramétré, ce qui m'a surpris c'est que je ne rentre pas mon adresse e-mail à l'interieur! Heu! pardon pour la longueur du titre mais j'ai pris du retard et je ne connais pas les scripts, ni le php, alors j'apprend tout d'un coup, avec la conception de site, alors dur dur, merci.

serge

vendredi 12 janvier 2001 - 12h15
Dans le tag action de form essaies de mettre le path complet : "cgi-bin/nom-du-script.cgi"

Le nom du script ne doit peut-être pas dépasser 8 caractères ? Faut voir.

Affiches le source de <a href="http://www.merrouge.com/order.html">mon formulaire</a>, tu verras ma clause <form>

Serge

vendredi 12 janvier 2001 - 12h20
Qui connait un serveur UNIX, dans mon source HTML, le tag ne fonctionne pas.
Est-il possible que j'ai endommagé mon répertoire CGI-BIN en "uploadant" des fichiers ?
Tout marchait bien jusqu'à ce que je tranfere le répertoire CGI-BIN complet au lieu des fichiers indépendamment.

HELP - I NEED SOMEBODY - HELP !

Serge

vendredi 12 janvier 2001 - 12h21
Qui connait un serveur UNIX, dans mon source HTML, le tag !--#exec cgi-"etc.etc" -- ne fonctionne pas.
Est-il possible que j'ai endommagé mon répertoire CGI-BIN en "uploadant" des fichiers ?
Tout marchait bien jusqu'à ce que je tranfere le répertoire CGI-BIN complet au lieu des fichiers indépendamment.

HELP - I NEED SOMEBODY - HELP !

Frédéric (Frédéric)

vendredi 12 janvier 2001 - 14h23
Bonjour,

a moins que le serveur ne soit un vieux serveur dos ou win 3.1 il ne doitp as y avoir de probleme de longueur pour le nom.
Si le script se trouve dans le répertoire cgi-bin, l'action de votre formulaire doit etre
<form action="/cgi-bin/lescriptcgi.cgi">
Vous devez changer ca dans le code html du formulaire.

Non il n'est pas possible d'endommager le répertoire cgi-bin en uploadant des fichiers.

Pour que le tag exec, il ne fonctionne que si les SSI sont activés et généralement uniquement pour les pages dont l'extension est .shtml

Serge

vendredi 12 janvier 2001 - 15h27
Bien vu Fred, j'avais oublié le / de retour à la racine !!! T'as les yeux partout !

Au fait, comment tester un site hors ligne ? Existe-t-il un serveur virtuel UNIX - pour moi, les autres j'm'en fous :) - qui traite les CGI Perl ?

A te lire,

Serge.

Frédéric (Frédéric)

vendredi 12 janvier 2001 - 15h54
Pour tester votre site hors ligne il suffit d'installer un serveur web (apache) et le perl.
Vous trouverez des liens de téléchargement dans la partie Outils du site.

Anonyme

vendredi 12 janvier 2001 - 17h55
hello, j'ai pas tous compris pour l'installation du script, je met ma page et mon script dans le meme repertoire, pour mettre en chmod on ma dit, avec ftp expert, de cliquer du droit d aller dans propriété, et de coché, j'ai tous coché pour voir, et je suis en 777, j ai aussi fait pareil sur ma page, mais je n'arrive pas à configurer mon script lui meme, son chemin etc... si quelqu'un pourrai me donner un exemple ou un e-mail, je lui enverrai pour qu'il m'aide à comprendre ces fameux parametre merci d'avance!! frederic va surement pouvoir m'aider sur ce coup la! a plus merci

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"