Re besoin d'aide redir transparente de domaine : help frederic, merci

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Problème avec un script: Re besoin d'aide redir transparente de domaine : help frederic, merci

Anonyme

mardi 09 janvier 2001 - 17h19
bonjour,
voici la source de redirection transparente que j'ai trouvé, mais comment puis-je la mettre en place sur ma page client, c'est surout l'enregistrement de mes frames et l'appel de ma page à afficher, en effet, dans dreamweaver2, la page s'affiche en fichier distant, http://....etc, et en bas du cadre de page il est inscrit framset et body ou cadre je ne me rappelle plus. je clique sur le cadre redir, ca me donne l'url d'hebergement, je regarde la source html c'est ok, mais par contre ma page ne change pas quand je change l'url, ensuite je vais dans la source html de la page vu et la tous ce complique, si tu peux m'aider ca me soulagerai d'un grand soucis, surtout pour enregister et sachant que j'ai rediriger le domaine client sur www.monsite.com/dossier client/index.htm merci d'avance à bientôt
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<META NAME="Description" CONTENT="
">
<META NAME="KeyWords" CONTENT="">
</HEAD>
<FRAMESET rows="100%,*" frameborder=no border=0>
<FRAME SRC="http://perso.wanadoo.fr/apacfrance">
<FRAME SRC="" scrolling="No" noresize>
</FRAMESET>
<NOFRAMES>
<BODY>

<a href="http://perso.wanadoo.fr/apacfrance"></a>
</BODY>
</NOFRAMES>
</HTML>

Frédéric (Frédéric)

mercredi 10 janvier 2001 - 22h20
Bonjour,

bon avec tous ces anonymes je m'y perd un peu.
Vous devez faire pointer le nom de domaine de votre client (ex toto.com) vers votre serveur cobalt (config DNS + apache pour accepter le nom de domaine).
Suivant la config que vous utiliserez (un seul virtual host pour toutes les redirections ou une redirection par virtual host) vous devrez soit utiliser un script CGI qui génère la frame en fonction du domaine utilisé, soit vous pourrez créer des frames en html pur et dur (2e solution 1 vhost par domaine).

Pour le comment on fait avec DW, je n'en ai aucune idée.

Anonyme

mardi 16 janvier 2001 - 14h01
hello fred
j ai installé un script de rdirection url de gratuiweb, donc pour la redirection de domaine, je dois changer les dns et les ip du domaine clients et les faire pointer sur mon espace 100mo et l'ip et dns de mon domaine gérant ce compte, mais comment foctionne ce cgi, que dois je mettre dans les champs pour que la redirection ce fasse sans que le client n'est de frame dans son espace user?
merci

Frédéric (Frédéric)

mercredi 17 janvier 2001 - 20h53
Bonjour,

pour faire des redirections comme cela vous devez pouvoir configurer le serveur web comme vous le souhaitez, ce qui n'est probablement pas le cas si vous ne disposez que d'un espace de 100mo.
Il faut en effet indiquer au serveur dans quel dossier il doit trouver les fichiers correspondants a un nom de domaine.
Comment faire avec le script de gratuitweb, je n'en sais rien, je ne m'en souviens plus.
Quand je dois le faire, j'utilise un script maison (qui n'est ni a vendre ni a donner je précise de suite).
Je configure le dns pour pointer sur le serveur web (serveur dédié sur lequel j'ai un controle total) et j'indique a apache que le domaine totot.com correspond au répertoire /home/parking/public_html (dans mon cas).
Dans ce répertoire, j'ai un script nommé index.cgi qui crée les frames (dont on a déja parlé) ou effectue la redirection demandée.

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"