| samedi 25 novembre 2000 - 14h44 le 25.11.2000 salut, je suis très intéressé par ton script cgi le forum "WwwBoard-vf" J'ai modifié les variables du fichier wwwboard-vf.pl. $basedir = "/www.cabinet-ceccaldi.com/wwwboard-vf" $baseurl = "http:/www.cabinet-ceccaldi.com/wwwboard-vf/" $cgi_url = "http:/www.cabinet-ceccaldi/cgi-bin/wwwboard-vf.pl" $mesgdir = "messages"; $datafile = "data.txt"; $mesgfile = "wwwboard-vf.html"; $faqfile = "faq.html"; $ext = "html"; etc... j'ai crée un répertoire (dossier jaune) que j'ai nommé "messages" (www.cabinet-ceccaldi.com/wwwboard-vf/messages). J'ai modifié wwwboard-vf.html, faq.html et wwwadmin-vf.pl. J'ai téléchargé tous les fichiers et le dossier "messages" en ASCII avec les chmod indiqués. cgi-bin/wwwboard-vf.pl chmod 755 cgi-bin/wwwadmin-vf.pl chmod 755 wwwboard-vf/messages chmod 777 wwwboard-vf/wwwboard-vf.html chmod 777 wwwboard-vf/password.txt chmod 777 wwwboard-vf/data.txt chmod 777 wwwboard-vf/faq.html chmod 744 (744 ou 777, on met quoi?) après essai non concluant le message d'erreur suivant apparaît: ERREUR : Impossible de lire le fichier /cabinet-ceccaldi.com/wwwboard-vf/data.txt. J'ai modifié la première ligne de wwwboard-vf.pl et wwwadmin-vf.pl de #!/usr/local/bin/perl en #!/usr/bin/perl. mais toujours le même message d'erreur Je ne sais plus quoi faire. tu as une solution à mon problème ? Je suis hébergé chez inet-interactif.com serveur sous Unix avec cgi. je te remerçi richard dufresnoy les.fruitiers@wanadoo.fr
| |
| dimanche 26 novembre 2000 - 14h49 Bonjour, a mon avis le probleme vient du fait que votre $basedir n'est pas correct. Je pense que base dir doit plutot être quelque chose du genre : $basedir = "/home/www.cabinet-ceccaldi.com/wwwboard-vf" Vous devez vérifier dans les mails fournis par votre hébergeur quel est votre répertoire de base pour votre site (par exemple /home/www.cabinet-ceccaldi.com). Vous pouvez également vous faire assister par des scripts comme Varsystem qui vous permettent d'en savoir un peu plus sur votre hébergement et notament quel est votre répertoire de base (DOCUMENT_ROOT).
| |
| dimanche 26 novembre 2000 - 21h48 merci frederic, je vérifie mon répertoire de base et rectifie la ligne $basedir a+ richard
|