QALM : Limitation des comptes POP

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: CGI : Problème avec un des scripts de Scripts-fr: QALM : Limitation des comptes POP

frédéric

lundi 20 août 2001 - 13h23
Bonjour,

Après installation j'ai une erreur du type :

L'erreur suivante c'est produite :
opendir

Pourtantles chemin sont bon ?

Merci de votre aide

Frédéric

Frédéric (Frédéric)

lundi 20 août 2001 - 14h39
Bonjour,

Cette erreur se produit quand le script essaye d'obtenir la liste des domaines installés sur le serveur.
A cela 2 raisons :
- le chemin ($vpop_dom_dir) n'est pas correct
- le script ne tourne pas sous le bon user et donc ne peut lire le contenu du répertoire.

frédéric

lundi 20 août 2001 - 14h43
J'ai installé le script sur un de mes sites, a quoi cela à voir le user car j'en un par client et j'ai le mien pour mon site, le script a besoin d'un users spécifique, faut il le spécifier dans sa config ?

Amicalement
Frédéric

Frédéric (Frédéric)

lundi 20 août 2001 - 15h07
Bonjour,

Le script doit fonctionner en suExec avec le user vpopmail/vchkpw.
La meilleure facon de le faire sans trop modifier de choses est de copier le script dans un sous répertoire de /home/ovh/cgi-bin, et de vérifier que le script et les répertoires appartiennent bien a vpopmail/vchkpw.

Si il est installé dans /home/ovh/cgi-bin/qalm/ le script sera accessible de la meme facon que qmailadmin; au lieu de nsX.ovh.net/cgi-bin/qmailadmin ce sera nsX.ovh.net/cgi-bin/qalm/index.cgi

frédéric

lundi 20 août 2001 - 15h20
Ok je vais faire cela, mais le fichier .qmailadmin-limits doit bien être quelque part, il n'est pas dans mon arboresence, j'ai bien chercher, faut il le créer ?

Merci pour toutes ces infos et j'éspére que cela va aller

Frédéric

Frédéric (Frédéric)

lundi 20 août 2001 - 15h39
Vous ne devez pas vous occuper du fichier .qmailadmin-limits, il le crée si nécéssaire.
Il y aura donc un fichier .qmailadmin-limits par domaine dont on veut limiter le nombre de compte.

Enfin et si vous n'en sortez pas nous proposons également des services d'installation de scripts.

frédéric

lundi 20 août 2001 - 17h10
C'est super, ça marche bien, sinon est ce que vous connaitriez un script qui permettrai de créer des comptes POP un peu comme yahoo.

L'utilisteur créer son login et password et utilise le domaine du site.

En français

Merci encore

Frédéric

Frédéric (Frédéric)

lundi 20 août 2001 - 17h28
Bonjour,

il existe vqsignup qui fonctionne pas trop mal
http://inter7.com/vqsignup/

Alex

mercredi 16 janvier 2002 - 15h16
qalm 0.4

Si l'on ne veut pas mettre de limite sur un compte faut-il simplement laisser le champs vide ou mettre un nombre très elevé.
ex :
nombre max de comptes pop [100] = 100 compte pop
nombre max d'alias [champ vide] = illimité

Pour le reste ca fonctionne tres bien, et ca facilite grandement la tache au nouveau pour qui les telnet et ssh sont encore du chinois programé en anglais en plus....

Frédéric de Laminne (Frédéric)

mercredi 16 janvier 2002 - 16h16
Bonjour,

c'est une excellente question. Pour le moment si vous ne voulez pas mettre de limite, il faut quand même en mettre une et la placer haut de manière à ce que l'utilisateur ne l'atteigne pas.
Dans la prochaine version il sera peut être possible de ne rien indiquer comme valeur dans un champ pour ne pas limiter le nombre de comptes.
Je vais essayer de ne pas oublier ;-)

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"