Installation cgi

Le forum de l'Annuaire Francophone des Scripts CGI: Quelles améliorations voudriez vous voir sur ce site ?: Installation cgi

Stéphane Thibodeau

lundi 09 avril 2001 - 22h35
Vous n'avez rien prévus pour les débutants comme moi, qui ne savent pas quoi faire avec un cgi. Pourquoi ne pas ajouter une section, où vous expliqueriez PAS À PAS les principes de bases pour d'installation et de fonctionnement d'un CGI. Surtout, ne faites pas comme ce site sur le php3 pour débutants, où, pour toute explication sur l'installation d'un script php3, on donnait cinq lignes de code sans autres explications, du genre "je fais quoi avec ces foutus codes?".
Partez du principe que les gens qui consultent votre site sont de parfaits ignorants dans beaucoup de cas, où qu'il leurs manque des informations essentielles, que l'on s'obstine, je ne sais trop pourquoi, à ne pas donner dans les sites dits "tutoriaux".

Frédéric (Frédéric)

mardi 10 avril 2001 - 16h18
Bonjour,

Merci pour votre remarque.

Je pense que la partie cours du site devrait vous intérésser.
Dans le 1er cours (http://cours.scripts-fr.com/cours/cours1.shtml) on aborde la définition des CGI, la facon de l'envoyer sur le serveur et le problème du chmod (droits à donner au script)
Ce sont uniquement les principes de base car chaque script a ses spécificités et pour les connaitres il faut lire le fichier d'installation livré avec le script.

Ajouter un message

Ceci est une zone publique. Si vous n'avez pas de compte, entrez votre nom dans le champ "Identificateur" et laissez le mot de passe vide. Votre adresse E-mail est facultative.
Identificateur :  
Mot de passe :
E-mail :
Poster "anonymement"